Cours photo gratuit utilisation du flash
Ce petit cours photo vous permet de trouver quelques éléments vous permettant de mieux assimiler le flash lors des prises de vues
Vous réglez votre commande en toute sécurité via le crédit mutuel du Nord
Je suis le seul à vous donner les cours, c'est donc une sécurité pour l'élève
Vous disposez d'un an pour effectuer votre cours photo
Photo au flash, votre sujet principal est brûlé ?
Le flash est certainement la partie la plus difficile de l'apprentissage de la photographie. Vous avez réalisé votre photo mais le sujet principal est brûlé (blanc) ? Les causes sont multiples mais la principale raison étant que votre flash a déchargé une quantité de lumière trop importante.
Lorsque vous utilisez un flash pour une image, vous devez dans un premier temps vous assurer que la puissance de votre flash permet d'obtenir une portée suffisante vers votre sujet.
En règle générale, retenez ceci : sur une base de 100 iso, divisez la distance sujet-flash par le nombre guide de votre flash (le nombre guide, c'est la puissance du flash indiquée dans votre notice d'utilisation). Le chiffre obtenu correspond à une moyenne de diaphragme que vous devez respecter pour obtenir un bon ratio de lumière.
Cependant, et beaucoup de photographes ont tendance à l'oublier particulièrement en reportage mais c'est l'arrière plan qui est important pour un calcul de photo au flash. En effet, si vous photographiez une personne devant un mur, cela ne posera pas de problème particulier mais si au contraire vous avez un arrière plan type paysage, votre appareil photo ne va pas savoir où se situe le sujet principal et va donc demander au flash de donner un éclair maximum et c'est l'une des raisons pour lesquelles votre portrait sera brûlé.
Vous devez donc jouer avec les réglages de votre appareil photo mais inutile de baisser la vitesse ou changer le diaph, cela n'y changera rien car c'est bien l'exposition flash qu'il faut modifier.
Là encore, vous aurez compris tout le sens de suivre une petite formation photo car il est souvent très difficile de comprendre le "charabia" de ces quelques lignes.